twitter facebook youtube slideshare flickr
Accueil > Publications > Décrets & Arrêtés > Partenariat pour des Gouvernements Ouverts PGO

Partenariat pour des Gouvernements Ouverts PGO

Le Burkina Faso dispose depuis 2015, d’un arrêté officiel pour sa mise en oeuvre

jeudi 29 décembre 2016, par Service d’information

Le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes (MDENP) et le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) ont conjointement pris le 10 novembre 2015, un arrêté portant création, objet, classification , administration et fonctionnement du projet Initiative Open Data du Burkina Faso (BODI).

L’Initiative Open Data du Burkina Faso vise à augmenter la transparence gouvernementale et renforcer la démocratie à travers la publication des données sur la gestion de l’Etat. Elle vise également à multiplier les canaux d’accès des citoyens à l’information en créant notamment des applications de réutilisation des données publiées sur la plateforme de données.

Le projet BODI vient ainsi en renfort à l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives du Burkina Faso (ITIE-BF) qui prône également une transparence et une accessibilité accrue et sans restriction à l’information sur le secteur extractif (secteur minier) et par extension sur les autres secteurs d’activités jugés stratégiques pour le développement économique et social du Burkina Faso.

Ci-joint l’arrêté conjoint relatif au projet BODI.