twitter facebook youtube slideshare flickr
Accueil > Publications > Rapports > Rapport annuel d’avancement 2018 de l’ITIE-BF

Rapport annuel d’avancement 2018 de l’ITIE-BF

Un diagnostic sans complaisance des efforts du groupe multipartite en 2018

lundi 1er juillet 2019, par Service d’information

Le groupe multipartite (Comité de Pilotage) de l’ITIE-BF en charge du suivi de la mise en oeuvre du processus ITIE au Burkina Faso a adopté le mercredi 26 juin 2019 au cours d’une session extraordinaire, le rapport annuel d’avancement 2018 de l’ITIE-Burkina Faso.

En élaborant et en adoptant ce rapport d’avancement 2018 de l’ITIE-BF, le Comité de Pilotage sacrifie ainsi à la tradition de respect des Exigences de la Norme ITIE qui oblige les pays mettant en œuvre l’ITIE à produire chaque année, un "rapport annuel d’avancement" sur la mise en œuvre de la Norme internationale de bonne gouvernance dans le secteur des industries extractive : l’ITIE.

Le rapport annuel d’avancement de l’ITIE-BF rend compte des actions et activités mises en œuvre au cours de l’année 2018. Il renferme principalement des activités de communication et de renforcement des capacités prévues dans le plan d’actions 2018-2020 du Groupe multipartite de l’ITIE-BF. Ces activités ont été exécutées par la société civile, les entreprises minières et l’administration publique, les trois collèges qui compose le groupe multipartite.

Ci-joint en intégralité le rapport d’avancement 2018 de l’ITIE-BF