twitter facebook youtube slideshare flickr
Accueil > Publications > Rapports ITIE > Rapport ITIE du Burkina Faso Exercice 2017

Rapport ITIE du Burkina Faso Exercice 2017

Version Simplifiée et Version en langues nationales

mardi 28 avril 2020, par Département Communication

Les pays adhérents à l’ITIE doivent élaborer et publier des rapports chaque année afin promouvoir la transparence et la bonne gouvernance. Ces rapports contiennent des informations contextuelles sur le secteur extractif, les paiements effectués à l’Etat par les entreprises extractives et les recettes perçues par l’Etat desdites entreprises.
C’est dans ce cadre que le Burkina Faso produit chaque année son rapport ITIE. Il est actuellement à son 9e rapport depuis son adhésion en 2008.
Pour permettre une meilleure appropriation du rapport par toute la population, il est procédé à la simplification du rapport et à sa traduction dans sept langues nationales à savoir le mooré, le fulfuldé, le dioula, le gulmanchema, le bissa, le lyèlé et le dagara.
L’objectif recherché à travers la simplification et la traduction du rapport est de fournir à toute la population des informations sur l’activité minière afin d’améliorer la transparence et la bonne gouvernance dans le domaine de l’exploitation des ressources naturelles.

Ci-joint, la Version simplifiée du rapport ITIE 2017 ainsi que la version traduite en sept langues