twitter facebook youtube slideshare flickr
Accueil > Publications > Plan d’action > Plan d’action triennal

Plan d’action triennal

Un outil d’orientation pour le Burkina Faso sur trois ans

mercredi 8 juillet 2020, par Département Communication

Le Burkina Faso à travers le groupe multipartite a adopté lors de sa deuxième session ordinaire de l’année 2020, tenue les 09, 16 et 17 juin 2020 le Plan d’action triennal 2020-2022 de l’ITIE Burkina Faso.

Le plan d’action triennal est un document important dans la mise en œuvre de la norme ITIE. En effet, pour respecter les exigences de l’ITIE, les pays adhérents doivent produire chaque année un plan d’action triennal sur la mise en œuvre de la Norme internationale de bonne gouvernance dans le secteur des industries extractives.
Cette année encore, notre pays n’a pas dérogé à la règle. En effet, le comité de pilotage de l’ITIE-Burkina Faso de façon consensuelle a adopté le Plan d’action Triennal 2020-2022 de l’ITIE-BF.
En rappel le Plan d’action triennal est le document de programmation des activités de l’ITIE Burkina Faso. Il donne les orientations sur la mise en œuvre de l’ITIE sur les trois prochaines années. Il consolide également les activités des parties prenantes qui concourent à la mise en œuvre de la norme ITIE. Il est triennal glissant.
Ci-joint le plan d’action triennal 2020-2022 de l’ITIE Burkina Faso

Plan_d_action_2020-2022_itie-bf_version_finale.pdf