twitter facebook youtube slideshare flickr
Accueil > Actualités > Actualité > Le Secrétaire Exécutif de l’ITIE-Guinée rend une visite de courtoisie à (...)

Le Secrétaire Exécutif de l’ITIE-Guinée rend une visite de courtoisie à l’ITIE-Burkina Faso

jeudi 4 mars 2021, par Département Communication

Le Secrétaire Exécutif de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives de la Guinée (ITIE-Guinée) Mamadou Diaby, a rendu une visite de courtoisie à la Secrétaire Permanente de l’ITIE Burkina Faso, Alice Zida/Thiombiano. C’était dans la soirée du mercredi 03 mars 2021, à Ouagadougou, dans les locaux du SP-ITIE.

Présent au pays des hommes intègres dans le cadre d’une formation, le Secrétaire Exécutif de l’ITIE-Guinée a saisi l’occasion pour rendre une visite de courtoisie à sa consœur du Burkina Faso.

Après les salutations d’usage, la Secrétaire Permanente de l’ITIE Burkina Faso a remercié Mamadou Diaby pour cette visite qui « est une marque de considération ».
Le Secrétaire Exécutif de l’ITIE-Guinée a partagé sa longue et riche expérience de la mise en œuvre de l’ITIE avec les cadres du SP-ITIE. Pendant près d’une heure, les échanges ont porté sur le fonctionnement de l’ITIE Guinée, la composition de son comité de pilotage et du comité de supervision, la répartition de la taxe superficiaire, les impacts de la mise en œuvre du processus ITIE sur la population, etc.
Il a aussi évoqué les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de la norme de bonne gouvernance des ressources extractives, en Guinée ; lesquelles difficultés sont également vécues par le SP/ITIE-Burkina Faso.
Il est à noter que la Guinée, pays riche en ressources extractives, a adhéré à l’ITIE en 2005.