Le rapport annuel d’avancement et le plan d’action triennal sont deux documents importants dans la mise en œuvre de la norme ITIE. En effet, pour respecter les exigences de l’ITIE, les pays adhérents doivent produire chaque année, un rapport annuel d’avancement et un plan d’action triennal sur la mise en œuvre de la Norme internationale de bonne gouvernance dans le secteur des industries extractives.
Cette année encore, notre pays n’a pas dérogé à la règle. En effet, le comité de pilotage de l’ITIE-Burkina Faso de façon consensuelle a adopté le Plan d’action Triennal 2020-2022 et le Rapport annuel d’avancement 2019 de l’ITIE-BF.
En rappel, le rapport annuel d’avancement de l’ITIE-BF rend compte des activités mises en œuvre au cours de l’année 2019. Ce rapport fait l’état de la mise en œuvre de la tranche annuelle du Plan d’action triennal et évalue la performance du Burkina Faso dans la mise en œuvre des exigences de la Norme ITIE. Il fait le bilan des activités exécutées par les parties prenantes de l’ITIE-BF.
Ci-joint le rapport annuel d’avancement 2019