Le 22 juin 2021, s’est tenue à Ouagadougou dans la salle de réunion du Secrétariat Permanent de l’ITIE-BF, la deuxième session ordinaire de l’année 2021 du Comité de pilotage de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives du Burkina Faso. Lors de cette session, les membres du comité de pilotage, de façon consensuelle ont adopté le plan d’action triennal 2021-2023 de l’ITIE-Burkina Faso.
Le Plan d’action triennal est le document de programmation des activités de l’ITIE Burkina Faso. Il consolide les activités des parties prenantes qui concourent à la mise en œuvre de la norme ITIE.
Ci joint le plan d’action triennal 2021-2023 de l’ITIE Burkina Faso
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/spip.php:1) in /var/www/html/ecrire/inc/headers.php on line 216 Site under construction
Site under construction
Warning: a technical problem (SQL server) is preventing access to this part of the site. Thank you for your patience.
L'ITIE établit une norme internationale permettant aux entreprises de publier combien elles paient et aux gouvernements de divulguer leurs revenus.
Près de 4 milliards de personnes vivent dans des pays riches en pétrole, gaz et minerais. Avec une bonne gouvernance, l'exploitation de ces ressources peut générer des revenus importants pour promouvoir la croissance et diminuer la pauvreté. Cependant, lorsque la gouvernance est faible, elle peut conduire vers la pauvreté, la corruption et le conflit. L'Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) vise à renforcer la gouvernance en améliorant la transparence et la responsabilité dans le secteur des industries extractives.